Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fabrique à Bisous
Newsletter
Publicité
15 décembre 2010

vareuse c'est dimanche

ça y est je l'ai fait
la glasgow de c'est dimanche !!
et en rouge s'il vous plaît pour les fêtes !!
ma deuxième cousette de c'est dimanche !
alors rien à redire sinon que pour moi la parementure du col n'était pas du tout à la bonne taille....
aurais-je été distraite lors du recopiage de la taille 4 ans ??
bon je m'en suis sortie tout de même en faisant toute seule avec le papier de soie un patron pour cette petite pièce, mais un bon coup de stress tout de même !

alors la voici

IMG_3328


le tissus est ?? je sais pas comment cela s'appelle (et oui je débute !!) c'est un peu épais, avec de fines côtes, du coup un peu lourd, qui tombe bien et bien agréable à coudre !!
il est rouge foncé et vient de chez Mondial Tissus
j'ai choisi de continuer le contraste du col gris au niveau des poignets j'aime assez le rendu
je vais faire un petit tuto pour ce petit truc en plus car moi j'ai fait un peu chauffer mes neurones !!
et le détail le joli bouton de la droguerie avec l'élastique rond rouge tressé car un peu fin pour cette utilisation
(et quelle caverne d'ali baba ce magasin !!!! faut pas y aller trop souvent... j'y ai enfin trouvé le liberty cars que je cherchais mais ça ce sera un autre article !!!!)

IMG_3325


et aussi au niveau de la surpiquûre autour de la parementure dos je l'ai faite à la main au point le plus invisible possible !! j'aime bien les plis dans le dos, très class'
bon là la photo donne l'impression que le tissus gondole (ce qui serait très moche je vous l'accorde) mais heureusement ce n'est pas le cas une fois portée ! ouf....

IMG_3326

donc voilà, taille 4 ans pour mon loulou de 4 ans, mais j'ai tout de même dû raccourcir un peu les manches
et voici mon modèle qui ne sait pas ne pas faire l'andouille quand on le prend en photo !!

IMG_3317
et là je me dit qu'au niveau de la longueur du devant c'est vraiment ce qu'il faut ;-)
(et notre sapin il est beau, hein ??!!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
merci de vos compliments, ça me touche beaucoup !
Répondre
L
Elle est très jolie!!! bravo
Répondre
E
Elle est superbe et va parfaitement bien à ton petit homme.
Répondre
Publicité