Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fabrique à Bisous
Newsletter
Publicité
16 septembre 2011

travail estival

cet été emporter la machine à coudre sur notre lieu de vacances pas possible...

le camping c'est bien mais niveau couture pas trop adapté !

l'opportunité était trop belle pour ne pas la rater

je me suis lancé dans un tricot pour ma puce

!!

 

un modèle issu du catalogue phildar

IMG_5288

il y a beaucoup de jolis modèles dedans

(ma maman tricoteuse passionnée le connait presque par coeur !!)

 

et voici ma version du gilet manches courtes

IMG_5263

IMG_5264

IMG_5265

 

laine phildar oxygène-coloris flanelle

j'ai appris à faire une vraie bande pour le col, à le coudre maille à maille sur le gilet

les côtes fantaisies aux bords sont assez jolies je trouve

petites poches plaquées

et boutons recouvert d'un petit carré tricoté (c'est tout bête je referais !!)

j'aime !!

 

et ma puce ? me direz vous

et bien déjà elle a suivi la confection, bien curieuse de ces baguettes et de la laine !!

et ce matin posé sur son petit fauteuil elle l'a remarqué tout de suite et pas de soucis pour l'essayage (contrairement à son frère qu'il faut supplier et si ça dure plus de 2 minutes c'est intenable...)

et voici la séance de ce matin !!

 

IMG_5271

alors ma fille est une vraie fan de poches !  je savais que celles-ci seraient adoptées !!

IMG_5272

on lève les mains s'il vous plaît !!

 

IMG_5278

et on commence à faire la fofolle !!

 

IMG_5276

verdict : adopté

même si un peu court je pense...

j'ai fait le 2 ans et elle a 25 mois (et pas plus grande que la moyenne...)

enfin avec un petit chemisier qui dépasse ça sera parfait !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Débutante dans la couture j'arrive sur ton blog et découvre ce magnifique petit gilet!!!!<br /> <br /> Mais je ne trouve pas le catalogue sur le site de phildar de quand date t il????<br /> <br /> Serait il possible de scanner ce modele???<br /> <br /> Merci de ta reponse<br /> <br /> Et bravo pour la réalisation!!!
Répondre
M
J'aime les modèle phildar,ils suivent la tendance,je les tricotes même pour moi!!Le 14 ans,si si je fais un tout petit 1m50...Elle porte son gilet avec un réel plaisir!!BRAVO.<br /> <br /> M-France
Répondre
B
super joli ce petit jolie et ta puce aussi, :)
Répondre
L
c'est juste trop beau!<br /> mais au delà du gilet et de mon emmerveillement devant cet art du tricot, je tombe comme ta fille est belle!
Répondre
V
C'est trop trop beau !!! et ta puce so so cute !!!
Répondre
Publicité