Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fabrique à Bisous
Newsletter
Publicité
5 avril 2013

tenue de pâques ! #1 version boy !

oui je sais je suis parfois un peu folle...

pas trop raisonnable

et là

j'ai recommencé...

je regrette....

mais en même temps....

j'ai réussi !!

j'ai fait ........

 

 

 

 

une chemise BURDA !!!

c'est ma deuxième expérience burdesque après cette robe là

et voilà dans ce hors série été enfant acheté il y a un petit moment (2010!!)
cette tunique-chemise me plaisait bien
et mon fils l'a choisi quand je lui ai proposé de lui coudre quelque chose, pas d'autre issue possible !!
je devais me remettre à déchiffrer le langage burda !!!

et (si je fais un message vous vous doutez bien que j'ai réussi !)

voilà !!!

 

tadam !!!

 

IMG_7576

IMG_7572

IMG_7573

IMG_7577

il est content mon loulou !!

d'habitude c'est toujours sa soeur qui est "mannequin de couture" là c'était sa scéance !!!

 

donc nous avons une chemise-tunique en coton blanc (Myrtille) et rayé (coudémail je crois...)

 

 

alors je suis sympa je partage mes outils :

pour faire une chemise burda il faut :

de l'imagination

de la patience

de l'expérience (un peu quand même) en couture et autres ajustements ...

mais surtout :

un accès internet !!

pour les tutos bien plus parlant que le langage du patron.....

 

alors je partage :

un petit film pour les poignets ici

 

et manque de pot (ça pouvait pas être parfait non plus....)

les dimensions du plastron collaient pas... j'ai dû improviser une attache par brides pour les boutons

et hop un tuto pour les brides-bouton

 

 

 

j'suis sympa hein ?!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo<br /> <br /> On voit qu'il est fier ton loulou
Répondre
A
Tu peux etre fiere de toi!!!<br /> <br /> Tres reussi et top le mannequin!
Répondre
Publicité