Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fabrique à Bisous
Newsletter
Publicité
20 février 2016

Boléro noué avec un ruban

Décidément les livres de couture, parfois je me dis que j'en ai vraiment beaucoup et qu'au final j'ai cousu 1 ou 2 modèles seulement...

mais c'est aussi en les feuilletant, de temps en temps,

qu'on remarque un modèle, jusqu'ici passé à la trappe (avec les 3/4 des autres patrons....!)

 et hop c'est parti !

 

MORALITE : les livres de couture, on n'en a jamais de trop ;-)

IMG_1074

IMG_1075

IMG_1076

 

 

patron du HS n°2 Coudre c'est facile

tissus noir laine bouillie 

 

Alors moi je n'ai pas mis le ruban pour fermer l'encolure, je pense que ça ferait trop...

par contre j'ai surpiqué (à la main !) l'encolure et les côtés, pour avoir toujours une finition qui ne bouge pas.

 

si je le refais, je reverrais les bords des manches, le patron indique de laisser les bords "à cru", franchement c'est pas top et j'ai dû refaire une légère couture pour que ça ne s'effiloche plus.

 

et en bonus : photos avec le plantain, qui se marie très bien avec 

IMG_1072

IMG_1073

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité