Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fabrique à Bisous
Newsletter
Publicité
9 mars 2019

minirobe bleue sans poches

un modèle issu du livre "Tuniqurd, robes, etc." que je n'avais pas encore fait

-bon en fait il y en a plusieurs que je n'ai pas cousu-

mais ce modèle E "minirobes à poches" est un peu un best de ce livre

je l'ai cousu dans un jersey bleu un peu lourd qui tombe très bien 

-j'avais craqué pour ce tissus, j'ai d'ailleurs déjà fait un plantain avec il y a quelques années !-

 

20190308_183713

 


20190308_183724

par contre pas de fronces et de tissus supplémentaire sur le dos, que j'ai fait en deux morceaux 

j'avais suivi pas à pas le patron, mais avec ce tissus épais, les fronces dans le dos, c'était vraiment de trop....

 

 

20190224_184811

cette photo je l'ai prise à un grand moment de doute, vu le côté élastique du jersey et la lourdeur (relative) de mon tissus,

j'avais franchement peur que l'ourlet soit gondolé et très moche

mes copines de cousettes (merci les filles ;-) !) m'ont conseillé de faire soit avec une surjeteuse un ourlet au bord soit de faire un ourlet avec l'aiguille jumelée -que je n'avais encore jamais testée...

n'ayant pas de surjeteuse (et oui ce n'est pas indispensable même quand on coud régulièrement comme moi) et bien l'aiguille double a été satisfaisante !

ouf....

20190224_184839

 

les plis bien sympa, même si un peu compliqué sur du jersey, l'effet est chouette

(la couleur du tissus ne ressort pas du tout sur ces deux dernières photos)

 

je l'ai déjà portée plusieurs fois

elle fait son effet !! un peu courte, j'aime bien !!

par contre pas de poches -sur mon tissus cela aurait fait trop je pense

 

voilà la dernière cousette réalisée et portée dans la foulée

(je dis ça car j'ai d'autres cousettes que je ne vous ai pas encore montré !!

une tunique blonde que j'adore et une veste blanche... si si !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> ça fait du bien de revoir une petite E, un modèle qui traverse le temps... mais n'est pas si facile à réussir qu'il en a l'air. Cette fois je le trouve bien négocié, bravo (je retiens l'idée du jersey, qui gomme les tiraillements souvent vus sur le devant, et de la suppression des plis du dos) ; elle tombe apparemment très bien comme cela. En tout cas elle était faite pour vous ! Succès mérité...<br /> <br /> Nathalie
Répondre
Publicité