Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fabrique à Bisous
Newsletter
Publicité
14 octobre 2020

robe Aubépine

Les patrons Deer&Doe sont vraiment jolis, ici je vous présente ma robe Aubépine

modèle qui m'aura bien énervé... (ça faisait longtemps en même temps ;-) !

 

 

20201014_153650

 

et oui, on lit partout l'important c'est de prendre SES mesures et tant pis pour les références du commerce ou notre taille idéale...

bref j'avais coupé pour que cela m'aille on va dire (large) ... et bien j'ai du raboter enmanchures, largeur de manches, corsage, amplitude de la jupe, je crois que j'ai dû tout reprendre en fait... et ce en plusieurs fois, et oui toujours peur d'y aller trop franco... bref ce ne fut pas du plus simple 

moralité j'aurai dû couper ma taille ?? et non selon les mesures de la pochette ?? je suis perdue !

 

commencée bien avant l'été elle vient seulement d'être terminée !! bon ok j'ai cousu des masques aussi entre temps mais bon ...

 


20201014_153530(2)

 

et oui finalement ces plis religieuses sont assez simples à réaliser, il faut bien entendu prendre son temps et avoir tout près de soi un fer à repasser !!

 

20201014_153551

 

le tissus ayant une bonne tenue je ne l'ai pas doublée, j'ai dû par contre appliquer de quoi faire passer le cordon qui resserre la taille

un biais sur l'encolure, et ourlets basiques aux manches et bas de jupe

 

alors robe d'été ou robe d'hiver ?

maintenant -octobre- ce sera avec des collants !

 

20201014_151313

 et oui elle a des poches !!! trop bien !!

 

 

tissus / biais : coton de chez Mercerine

cordon: La Droguerie

 

https://shop.deer-and-doe.fr/fr/patrons-de-couture/17-patron-robe-aubepine.html

Publicité
Publicité
Commentaires
F
merci !
Répondre
C
Elle est très jolie, bravo
Répondre
S
Il est chouette !!! et c'est une robe parfaite pour l'automne !! pile dans la couleur de saison !
Répondre
V
Ça valait le coup de t'énerver : une belle réussite ! La coupe, le tissu, la couleur...<br /> <br /> Bref, bravo !
Répondre
Publicité