20 novembre 2012

cousette pour Malie !

c'est la saison des bébés chez mes copines couseusespour la dernière née chez "La Grande Couture" j'ai fait cet ensemble issu des intemporels pour bb(l'avantage des naissances des copines c'est de pouvoir enfin faire des cousettes bb qu'on n'avait pas eu le temps de faire pour ses bb à soi....!!) une copine a aussi confectionné la couverture "traditionnelle" avec des coupons envoyés des 4 coins de France (et même hors hexagone !!!) par les copines de couture, vraiment sympa comme attention ! et cette Malie a été couverte de cadeaux... [Lire la suite]
Posté par fifine44 à 21:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

30 septembre 2012

tunique 21 "élégance et sobriété"

issue de ce livre traduitélégance et sobriété (un peu bof comme titre ... mais les modèles sont bien sympas !!)   une tunique "best-of" à ce que j'ai cru comprendre en me promenant chez les japan addicts !!!   alors voici ma version     tissus noir à petit pois toto     seule "technique" l'empiècement et les fronces sur la "jupe" donc un modèle facile et rapide (pas de boutonnières...! fait en quelques heures au cours de 2 week ends !! bien agréable de faire une cousette vite et bien !!!) ... [Lire la suite]
Posté par fifine44 à 15:43 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
30 septembre 2012

chemise : le défi !

envie de coudre "à deux" le même modèle avec une copine ! sur un patron japonais -je ne sais plus lequel mais promis j'éditerai quand je retrouve l'info donc après une après-midi ensemble j'avais pas du tout presque fini ma cousette et quelques mois semaines plus tard je l'ai enfin terminée !!!   moralité : l'été et la reprise du travail ne sont pas facilement compatibles avec la couture (??!!)   enfin trève de blabla je vous montre !!   tissus avec de fines rayures écru-marron acheté chez Myrtillepassepoil... [Lire la suite]
Posté par fifine44 à 15:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
23 septembre 2012

Insa !!

et non ce blog n'est pas mort !! juste un peu ralenti (à l'image de mon activité couturesque...) mais je couds encore !! si si !!   et voilà ce que je viens de terminer ... une jupe insa pour ma puce le patron vient du livre "sewing kid clothes with love", d'où j'avais déjà fait le blouson "rock" une jupe "pétales", pas trop difficile à réaliser, après comme on peut voir sur le blog des addicts là le truc sympa c'est d'en rajouter !!bon moi j'ai fait soft deux tissus (un liberty !!) et un tissus roseun petit ruban kaki... [Lire la suite]
Posté par fifine44 à 18:23 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
04 juillet 2012

c'est bientôt les vacances !

et oui et alors on les remercie comment ce super maître et cette atsem pleine d'énergie ?? heu.... est-ce qu'on est obligée d'être originale ?? alors l'année dernière j'avais fait ça   et cette année j'ai fait ça !!!         et rassurez vous, je pense que la surprise n'aura pas été dévoilée par l'enseignante de l'année dernière, étant donné que mon fils a changé d'école (bon par contre pour l'année prochaine faudra bien que je trouve une autre idée, j'ai pas envie de déménager moi !!) alors cette... [Lire la suite]
Posté par fifine44 à 22:13 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
04 juillet 2012

swap !! encore !!

oups j'ai un peu de retard là... donc un nouveau swap avec mes copines couseuses !! le swap de l'été le thème (ou plutôt les thèmes proposés) : jamais un été sans OU pour elle, rien que pour elle   le tirage au sort m'a désigné swappeuse de lili alias Les Fées Papillons (c'est ici chez elle) elle a deux puces, je me suis assez vite décidée de faire quelque chose pour la plus petite de ses fées   trève de blabla je vous montre !!         il s'agit de la tunique à volants du HS coudre... [Lire la suite]
Posté par fifine44 à 21:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

09 mai 2012

défi jupe à volants

un défi entre couseuse !! grâce à ce tuto en ligne chez Papillon et Mandarine chacune a fait sa version   la mienne tissus Papa Pique et Maman Coudbiais Toto pas difficile mais pfff les fronces.... c'est un peu fastidieux (si on veut les répartir de façon homogène...) c'est ROSE !! alors ma puce est complètement fan !! dès le petit déjeuner elle veut la porter... franchement avec le haut du pyj, assise dans une caisse de jeux... pfff n'importe quoi cette photo !!mais bon ça m'a bien fait rire sur le coup...!!  ... [Lire la suite]
Posté par fifine44 à 15:27 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
03 mai 2012

échange de cousettes !

le plaisir de coudrele plaisir de partager ce loisir avec d'autres mamansle plaisir de faire plaisir !! pour une amie Estelle (qui a 3 garçons) et qui voulait coudre un truc de filleon a eu l'idée qu'elle ferait une cousette pour nos filles respectives et que nous lui ferions une cousette pour 2 de ses 3 garssympa, non ??!!! donc d'abord voici ce qui a ravi ma puce -et moi aussi !! une jolie robe fleurie (bleue comme ses yeux !!)patron burda et tissus PPMC trop "beille" !!!   et voici ce que j'ai réalisé pour son grand ... [Lire la suite]
Posté par fifine44 à 15:35 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
04 avril 2012

tuto couture points invisibles ou points cachés

en partageant nos expériences couturesques avec mes amies, certaines (qui ne se sentiront pas visées, du tout...!) me demandent de leur expliquer les finitions à points cachés ou points invisibles j'essaye d'expliquer mais le mieux c'est de le montrer ! donc si on a fait une belle cousette de la famille des cousettes qu'on retourne (genre tablier croisé de citronille, gilet de berger, bavoir de Ah non pas Elle....) et qu'on ne veut pas surpiquer les deux épaisseurs de tissus (ce qui est finalement pas si mal comme finition pour... [Lire la suite]
Posté par fifine44 à 16:21 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,
02 avril 2012

charleston bien sage

    je continue pour ma puce ! une robe de demi-saison, patron de C'est Dimanche (je suis fan vous l'aurez remarqué ! et d'ailleurs des patrons femmes existent aussi.... va falloir que je m'y mette aussi !!) ici c'est une robe-tablier "Charleston"     original comme coupe, j'avais le patron depuis un moment mais je voyais pas trop dans quel tissus la faire... et un jour alors que je regardais mes tissus à la recherche d'inspirations je retrouve ce tissus gris acheté il y a un petit moment déjà (tiens la... [Lire la suite]
Posté par fifine44 à 14:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,