21 juin 2011

une A (argh....!!)

ma deuxième couture de ce livre là   donc une A maintenant... autrement dénommée robe toute simple sans manche avant de vous en raconter les mésaventures je vous la montre   alors la question de la taille se posait à nouveau et j'ai mal choisi car avec une taille 40 je me suis retrouvée avec ce qu'on redoute toute = un sac !! avec un joli biais en terme de petite touche déco mais un sac certes... alors que faire ? la A robe toute simple sans manche s'est transformée en A robe qui se complique sans manche !! ... [Lire la suite]
Posté par fifine44 à 18:24 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

26 mai 2011

encore encore une robe

et oui depuis quelques semaines on ne m'arrête plus ! dès que j'ai fini et même avant je réfléchis sur la cousette suivante ! j'ai été sérieusement attaquée par le virus de la cousette aigue ;-) donc après ces 2 robes-cadeaux je ne pouvais pas ne pas en faire une pour ma puce, non mais !! et comme je commence à me faire confiance et tenter petit à petit des trucs différents là je me suis surpassée ! j'ai fait une robe à jupette sans jupette !! je sais je sais c'est dingue !!   et pour rendre l'ensemble un peu moins uni... [Lire la suite]
Posté par fifine44 à 15:36 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,
26 mai 2011

cadeau pour une plus grande puce

et là vous vous dîtes (peut-être ?) mais quel est ce patron ? et bien c'est une première pour moi, j'ai pris mes distances sur un modèle !! donc à la base c'est la robe trapèze des Intemporels pour enfants (taille 8 ans) et à la demande de la maman j'ai fait des nouettes à la place des boutons comme ça elle pourra l'ajuster selon ses envies et la porter un peu plus longtemps si elle grandit trop vite !! et pour la parementure extérieure - bon pas très original - mais j'aimais bien cet effet ! voilà le tout avec du tissus uni... [Lire la suite]
Posté par fifine44 à 15:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
26 mai 2011

cadeau pour une puce

certaines avaient déjà vu ça ! et en fait je l'avais finie depuis un moment mais confidentialité oblige je ne la montre que maintenant !! une robe à jupette des basiques pour petites filles une taille 100 pour une puce de 3 ans ! tissus myrtille très sympa à faire et la maman comme la petite fille l'ont adoptée OUF !!
13 mai 2011

ensemble vichy toujours sans vichy

avec une copine de cousette on voulait se faire un petit défi !! alors on a cousu le même patron pour nos filles l'ensemble tunique pantacourt vichy des intemporels pour bébé   j'avais déjà fait ce modèle ici pour celles qui débarquent ;-) alors pour une deuxième édition ce fut beaucoup plus facile ouf parceque les fronces et le biais m'avaient laissé un mauvais souvenir tout de même... surtout pour cette mini-poche !! avec un tissus cerise acheté à Mondial Tissus et un coton rouge de chez .... Mondial Tissus aussi ! ... [Lire la suite]
Posté par fifine44 à 14:35 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
12 mai 2011

blouse à manches ballons

je continue sur ma lancée dans les livres japonais !! voici la D du livre 64 tuniques-robes,etc je l'ai fait en taille 38 mais je pense qu'elle serait encore mieux avec quelques centimètres en moins sur le devant et sur le dos... pas de difficultés particulières, les explications sont vraiment de bonne qualité, ainsi que les dessins -et puis je m'améliore aussi dans la technique ;-)   allez trève de papotage la voici avec un tissus de chez GEKIP (boutique U à Trélazé -49) et boutons de mon stock (issus d'un tri perso... [Lire la suite]
Posté par fifine44 à 15:21 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

29 avril 2011

mamie coud #2 pour bichette

une robe issue des intemporels pour enfant avec le petit bandeau assorti trop joli et trop mimi !!
Posté par fifine44 à 22:19 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
29 avril 2011

mamie coud #1 pour pâques

et oui la couture c'est un peu une histoire de famille ! ma maman a toujours tricoté (beaucoup), cousu (surtout depuis qu'elle a + de temps maintenant !) et voilà ce qu'elle avait fabriqué pour mes enfants en ce jour de pâques !!   pour ma bichette : ne vous méprenez pas, c'est un mini-sac !! et ma soeur et moi nous l'emprunterons bien à nos filles respectives !! il est trop rigolo bon trop petit, mais en + grand qui sait !! (tout en feutrine-polaire)   pour mon grand très joli aussi !!   pour ces deux... [Lire la suite]
Posté par fifine44 à 22:15 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
21 avril 2011

seconde chance pour une tunique

c'est l'histoire d'une chemise de soie très jolie mais.... trop large, trop grande et avec des manches... mais même si ce n'était pas ma taille je n'avais pas pu la laisser là dans ce magasin en Thaïlande ! là voici : donc voilà c'était dommage de la laisser prendre la poussière, non ? alors quelques années plus tard, mes débuts dans la couture ont rendu ceci possible !! bon il faut avouer que cela fut long et assez pénible... la soie vous avez déjà testé ??? ça glisse, c'est vraiment pas le plus simple donc après avoir... [Lire la suite]
Posté par fifine44 à 16:05 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :
21 avril 2011

carnaval !

voilà enfin je vous montre le costume de mon fils !! donc c'est un tigre vous l'aurez reconnu ! et que personne ne vienne me dire que non les tigres sont rayés et que ce sont les léopards... et patati et patata... je veux pas vous entendre !! mon fils voulait un déguisement de tigre et en adorable maman je lui ai fait !! avec un tissus léopard acheté chez toto griffé Roberto Cavalli s'il vous plaît et là il faut que je vous dise le + drôle sur le ELLE d'il y a deux semaines je tombe sur une jupe faite avec ce tissu par ce... [Lire la suite]
Posté par fifine44 à 11:22 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :