Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fabrique à Bisous
Newsletter
Publicité
6 juillet 2011

swap la suite

donc maintenant je me dévoile

pour cette 4e édition je fut ravie d'avoir à coudre pour elle

et donc après de longues réflexions, j'ai choisi de faire quelque chose pour sa fille (qui n'aime pas les robes il paraît... quelle idée !) donc une jupe de c'est dimanche : la philadelphie !!

 

philadelphie swap

tissus écru à fines nervures roses de chez Gékip, un passepoil fait maison (si si !) avec une popeline prune de chez Toto, du liberty (il faut que je retrouve son nom désolée... ! édit: liberty fairford -merci faustvic ) et boutons Myrtille

 

philadelphie swap (4)

alors là je dois avouer que la pose du passepoil sur les pattes boutonnées c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus simple à faire -surtout si on n'a jamais posé de passepoil...-

 

 

 

allez une vue d'ensemble (devant et dos)

philadelphie swap (2)

 

philadelphie swap (3)

 

alors j'espère que cela plaira à cette puce et aussi bien sûr à sa maman, et sa maman faudrait pas l'oublier non plus, hein ?

alors pour sa maman j'ai pensé que ceci lui plairait....  j'espère que j'ai vu juste

voici (porté par moi !)

 

IMG_4677

 

alors ce truc trouvé sur la blogo c'est un "Monsieur Bandeau"

un très long morceau de tissus avec un biais sur chaque bord à nouer selon ses envies, noeud sur le côté ou pas, froncé ou pas... selon l'humeur !

je vous donne le lien du site bien sûr (je vous vois trépigner !!)

c'est ici

allez voir son album photos elle en a fait des tas et tous plus jolis les uns que les autres !! le bleu et jaune j'adore !!

 

et là je vous avoue que j'avais testé ces deux cousettes avant leur réalisation pour le swap ;-)

donc mes prochains messages ce sera pour la philadelphie de ma puce et le monsieur bandeau pour ma soeur !!

 

et .... et...

il manque la contribution des petites mains

alors photos de l'atelier

IMG_4659

concentration maximale !!

 

IMG_4662

bien positionner le papier c'est primordial !!

 

et voici notre oeuvre à 6 mains !

IMG_4664

fleurs : boîtes d'oeufs, perles, pailles

vase : tube cartonné (demi-tube de smarties géants !), papier décopatch et vernis colle

sur une idée trouvée ici

pas mal, non ??

 

voilà !!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
encore mille merci, tout est très beau!<br /> la jupe va super bien a Zia! le bandeau je suis fan, j'en ferai d'autres c'est sur!<br /> et le petit vase <3<br /> je suis super heureuse que tu es cousue pour moi et encore mille merci!<br /> me reste à le publier sur mon blog, il va falloir que je trouve du temps moi lol
Répondre
Publicité