Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fabrique à Bisous
Newsletter
Publicité
2 novembre 2011

sydney ! enfin !!

quoi ce blog est un peu endormi ??

et oui je fus bien occupée ces derniers temps et donc pas trop le temps de coudre mais je ne vous ai pas tout montré de ce que j'avais fait avant cette pause "déménagementesque" !!

depuis le temps que j'avais craqué pour ce patron de c'est Dimanche !!

ça y est j'ai sauté le pas et voici ma version de la sydney

IMG_5396

avec un tissus jean de chez myrtille dont je vous raconterais plus tard les déboires....
en doublure le tissus du magasin d'usine berlingot-sucre d'orge (déjà vu ici plusieurs fois !!) et des jolis boutons de la Droguerie qui rappellent à merveille par leurs veines les teintes de la doublure (je suis fan !!) et le passepoil fait maison toujours avec la doublure !

donc voilà pas de soucis pour ce patron, j'ai volontairement zappé le pli du dos, cette coupe n'étant vraiment pas à l'avantage de mon loulou plutôt maigrichon... (c'est pour cela d'ailleurs que vous n'avez toujours pas eu la joie de voir la houston porté -parce que justement il ne la porte pas.... snif trop large avec ce pli)                bref je m'égare... donc une très bonne coupe, pose du passepoil nickel !! je suis fière !!

et mon fils l'a bien adopté

bon petit bémol, tous ces boutons (avec de vrais boutonnières...) bah c'est pas facile à mettre tout seul à l'école, et puis c'est long.... alors il y avait souvent qu'un ou deux boutons de mis, ce qui est beaucoup moins charmant... alors si une deuxième il y aura (ce qui est plus que probable faudra réfléchir à des boutons aimantés pour la plupart des boutons... à creuser !!

allez je vous bombarde des photos prises lors de cette charmante ballade !!

 

IMG_5392

IMG_5400

 

IMG_5399

 

et maintenant le moins drôle....

après un premier vrai lavage...

- j'avais déjà fait tremper le tissus avant la première confection-

IMG_5419

des nervures très moches sont venues "décorer" cette si jolie sydney...

une touche un peu délavée qui ne va pas du tout à ce modèle plutôt classique

je suis verte, dégoûtée....

comme si la teinture n'avait pas tenue sur les plis lors du lavage en machine...

une amie m'a dit qu'un lavage sur l'envers aurait évité cette mésaventure... si vous avez des conseils de rattrapage je suis preneuse...

snif

snif

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh, ma pauvre ! C'est dommage, parce que le résultat était superbe - je suis en particulier fan de la doublure ! Peut-êter peux-tu tenter un rattrapage avec une teinture...? Et pour une prochaine fois, il m'est arrivé de fixer des couleurs avec du vinaigre.
Répondre
P
J'adore !!!
Répondre
L
Quel dommage pour le tissu car elle est superbe cette veste !
Répondre
S
je confirme le lavage a l'envers ici pour tout ce qui est jean qui ne doit pas bouger
Répondre
Publicité