Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fabrique à Bisous
Newsletter
Publicité
21 septembre 2011

hors sujet floral : orchidées phalaenopsis

alors d'abord exusez ce hors sujet horticole ...

je voulais vous faire partager ceci

IMG_5317

vous voyez ???

bon ok je vous explique...

j'offrais souvent des orchidées et je me plaignais (à qui voulait m'entendre...) que je n'en n'avait jamais eu...

et c'est belle-maman qui m'a offert celle-ci en novembre 2010, elle était déjà très fleurie sur deux grandes tiges, des boutons ont éclot régulièrement, tout ça jusqu'à la fin du printemps, là ça devenait un peu dur, que quelques fleurs et plus de boutons ... il fallait que je m'y fasse, elle avait tenu longtemps mais là c'était la fin de sa floraison...snif, et pour en voir dans mon entourage, la faire refleurir c'était franchement pas gagné...

sur ce on est parti 3 semaines en vacances en été et je l'ai lâchement abandonné à son triste sort...

et à notre retour une feuille poussait bien verte et aussi une tige que j'ai tutoré et qui a poussé poussé et voilà les premiers boutons qui s'annoncent !!

IMG_5318

 

je suis vraiment ravie ! j'ai hâte de voir ces jolies fleurs à nouveau !!

 

j'espère que cette nouvelle rubrique vous plaira... elle va certainement comporter d'autres articles car nous déménageons bientôt et nous aurons une grande terrasse !! youpi  !! à moi tomates cerises, citronnier, lauriers, et pleins d'autres choses encore !!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'adore tout comme toi les orchidées, et avec mon homme nous en avons 2 qui fleurissent chaque année depuis quasi 5 ans !<br /> <br /> Nos secrets ? Placée près d'une porte fenêtre elle est innondée de lumière (mais protégée du soleil grace au rideau sur notre porte-fenetre) et elle se trouve dans la cuisine, milieu un peu humudi (quand on cuisine) et ça leur plait !<br /> <br /> Longue vie à ton orchidée ;-)
Répondre
E
Les orchidées, j'aime beaucoup.<br /> Celle qu'on a à la maison n'a pas encore défleuri... je ne sais donc pas si elle va refleurir ensuite. ^^
Répondre
V
extra moi j'adore les orchi...et oui parfois il suffit de leur lacher un peu la grappe!!!
Répondre
B
tu nous montreras les fleurs !<br /> <br /> Les orchidées, je ne trouve pas ça si compliqué moi ... j'en ai une reçue il y a 5 ans et elle a du refleurir tous les ans je pense :-)<br /> le secret, c'est de les oublier ;-)
Répondre
P
Cette nouvelle rubrique est gaie et rafraichissante !<br /> Merci
Répondre
Publicité